Il s’agit d’une action collective autour du livre, proposée aux agents et à leurs ayants droit par les CASI participants et leurs bibliothécaires. L’objectif est de faciliter l’accès à la lecture et d’apporter du lien social et culturel sur le lieu de travail.

Le prix et la fête de la BD Sociale et Historique sont portés par les CASI Auvergne, Bretagne, Bordeaux, Dijon, Limoges, Lorraine, Lyon, Montpellier, Nantes, Normandie, PACA, Paris-Est, Paris-Nord, Paris Rive Gauche, Reims, Nord Pas de Calais et Toulouse.

 

 

CASI Reims

Prix de la BD Sociale et Historique

Présentation des BD

Règlement
Ce Prix BD est ouvert à tous les agents et ayants droit des CASI participants (à partir de 16 ans), ainsi qu’aux salariés des CASI et leurs ayants droit.
Le lauréat sera désigné par les votes de tous les participants ayant lu les BD.
Aucun vote incomplet ne sera pris en compte.

Pour Voter
Les BD et Mangas en sélection sont à lire entre le 4 mai et le 11 septembre 2026. Les titres en sélection sont empruntables dans les bibliothèques de votre CASI.
N’hésitez pas à faire des commentaires pour chacune de vos lectures. Les votes sont à remettre à votre bibliothécaire ou à faire parvenir à votre CASI au plus tard 11 Septembre 2026, date de clôture des votes.

CASI Reims

Prix de la BD Sociale et Historique

Présentation des mangas