Des participations financières sont accordées aux enfants de cheminots et du personnel du CASI âgés de 4 ans à moins de 15 ans, dans le cas où ils n’existent pas , dans votre localité, de structures Centres de Loisirs gérées par le CASI.
Si vous remplissez ces conditions, un calcul s’effectuera d’après votre revenu global d’imposition pour savoir dans quelle tranche vous vous situez.
Chaque année, votre CASI chargé des départs et retours des enfants en Centres de Vacances, recherche des bonnes volontés (agents, retraités ou ayants droit) pour accompagner les enfants sur leur lieu de séjour.
Nous sollicitons donc des cheminots, retraités et ayants droit de plus de 18 ans, à participer sur leur temps personnel à l’accompagnement des enfants.
Une indemnité suivant le temps de convoyage est versée par le CASI
Des formulaires sont à votre disposition dans les antennes/bibliothèques
Adresser vos candidatures au « Service Activités Jeunesse » du CASI
Le CASI Propose aux enfants : Des séjours à thème durant l’Eté, l’Hiver, et le Printemps
Le CCGPF recherche des enfants de cheminots pour encadrer des Centres de Vacances. Il faut être âgé de 18 ans et avoir son BAFA ou être en formation.
Un comité de formations des animateurs (A.T.C COFA) est habilité pour la préparation des brevets : BAFD ainsi que des brevets hors BAFA (secouriste-surveillant de baignade…)